Comment ne pas finir trempé après avoir donné le bain à bébé ? Oui, je m’interroge car à chaque fois que nous donnons le bain à Bébé-chan, c’est à dire tout les soirs, celui qui l’amène dans la chambre pour le sécher fini irrémédiablement par changer de tee shirt pour cause de taux d’humidité trop important. Alors je cherche une solution…. Et je trouve la serviette papillon de la marque Baby to love.
Il s’agit d’une serviette que la personne qui sort bébé du bain doit mettre autour de son cou comme un bavoir géant, grâce à un système de scratch. Comme cela, vous n’êtes pas mouillés et bébé est vite au chaud.
Alors je trouve l’idée vraiment sympa pour les parents comme nous, qui n’ont pas la table à langer à portée de main pour essuyer rapidement le bout de chou pour qu’il n’ait pas froid. Mais en même temps je me pose une question…. Quand on récupère bébé dans le bain, on bouge , on se penche, on met les bras vers l’avant, la serviette même en étant attachée au cou n’est pas forcement bien « étalée »dans ces conditions, et pour bien emmailloter bebe cela devient un petit parcours du combattant non ? Un peu comme les premières fois avec l’écharpe de portage : « c’est à gauche ça ? Ho nan c’est le mauvais pan ! Et là c’est bien tendu ? ».
Alors si certains ou certaines ont testé, ça m’intéresse.
je n’ai pas testé la serviette papillon, si j’avais su qu’elle existait avant, je l’aurai acheté car j’ai une toute petite salle de bain, et pas la place de mettre le matelas à langer dedans.
J’ai donc usé du système D et j’ai fait ma serviette papillon à moi, c’est à dire une grande serviette accrochée autour de mon cou avec une pince crabe, je sortais bébé du bain et le collais contre moi et aussitôt je lui mettais par-dessus sa serviette à capuche que j’avais pris soin d’accrocher à mon étagère.
La serviette papillon est étudiée exprès pour, et je ne pense pas que ça pose problème pour ce qui est de l’étaler; en tout cas je n’ai jamais rencontré ce problème avec mon système !
A+