L’hypertension chez l’enfant serait un signe de croissance anormalement rapide des différents mécanismes corporels.
Une pression sanguine élevée serait liée à une croissance osseuse trop rapide en ce qui concerne les enfants d’après Mieczyslaw Litwin, chercheur au Children’s Memorial Health Institute à Varsovie, en Pologne.
L’âge osseux était de 1,9 ans plus important que l’âge réel chez les enfants atteints d’hypertension primaire, alors que les deux âges correspondaient chez les enfants ayant une pression artérielle normale. Les éléments de ce rapport seront présents dans le numéro de Décembre concernant l’hypertension artérielle de la revue : Journal of the American Heart Association.
Bien que la mesure concernant la maturation squelettique ne soit pas pratiquée régulièrement en clinique, les résultats suggèrent que la maturation biologique accélérée, indépendante de la maturation sexuelle, est une chose caractéristique de l’hypertension chez les enfants et les adolescents.
Les conclusions fournissent encore d’autres preuves comme quoi une alimentation saine et de l’exercice pratiqué régulièrement peuvent aider à lutter contre l’apparition précoce de l’hypertension.
Les enquêteurs ont reconnu que les études sur la maturation osseuse ne sont actuellement pas réalisable dans la pratique pédiatrique ambulatoire et donc la pertinence clinique de l’étude n’est pas claire dans ce qui peut être fait ou non.
Je pense que ce sujet serait à approfondir par les chercheurs afin d’aider les enfants comme les adultes ayant des problèmes d’hypertension.
J’ai publié un article sur mon blog à propos « Hypertension, Comment Lutter Avec Des Remèdes Naturels » :
http://www.onbutine.com/sante-beaute-nature-soin/hypertension-lutter-avec-des-remedes-naturels/