Les États Unis luttent contre la mal-bouffe dans les écoles

Distributeur_ilv Il devient difficile pour les écoliers américains d’acheter une tablette de chocolat, des chips, ou encore un soda à l’école, affirment les chercheurs.

En 2008, 63% des écoles secondaires de l’enquête menée par la CDC ne vendait plus de soda ou de boissons sucrées, leur présence était pourtant en hausse de 38% deux ans plus tôt. Environ 64% ne vendent plus de bonbons ou des biscuits salés, comparativement à 46% en 2006.

« Les efforts visant à améliorer l’environnement de nutrition scolaire portent leurs fruits » explique Howell Wechsler, directeur de la division du CDC touchant à la santé scolaire.

Les résultats ont été rapportés dans le numéro du 5 octobre de la revue Morbidity and Mortality Weekly Report.

Les 34 États faisant partie de l’enquête ont enregistré une baisse de la disponibilité de la mal-bouffe dans les écoles, avec les plus grandes améliorations dans les États qui avaient adopté de solides politiques en matière de nutrition scolaire.

Mais il existe encore un écart important entre les États, avec 22,7% à 84,8% des écoles interdisant les boissons énergétiques et 25,6% à 92,8% bannissant les soda des distributeurs.

Le pourcentage des écoles interdisant les bonbons et les collations salées comme les chips varie quant à lui de 18,2% à 88,2%.

« Il y a encore beaucoup trop d’écoles qui permettent la vente de snacks et de boissons sucrées » explique Howell Wechsler.

Les chercheurs ont noté que les États qui s’étaient «le plus amélioré» étaient le Mississippi et le Tennessee. En 2008, près de 75% des écoles du Mississippi avait interdit la mal-bouffe et les sodas, par rapport aux 22% de 2006.

Au Tennessee, la proportion d’écoles interdisant la mal-bouffe et les boissons gazeuses a augmenté en passant de 27% à 74% en seulement 2 ans.

Comme quoi tout est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *