Fermeture de centres IVG

Droit-a-l-avortement-une-periode-sombre_mode_une Se faire avorter à Paris va devenir de plus en plus un parcours du combattant : cette année 3 centres pratiquant l’interruption volontaire de grossesse ont déjà fermé. Et pas des moindre : le centre Broussais dans le 14ème, le centre Jean-Rostand à Ivry-sur-Seine et le centre Tenon dans le 20ème arrondissement. Ainsi, mercredi dernier, plusieurs militants du Collectif unitaire pour les droits des femmes du 20ème arrondissement de Paris ont manifesté dans l’hôpital Tenon pour réclamer la réouverture du service IVG. « Ces trois hôpitaux réalisaient 2800 IVG par an. Soit un quart des avortements en Ile-de-France » a confié Josée Pépin, animatrice du collectif, au journal 20 minutes. Désormais, il faudra attendre trois semaines au lieu de neuf jours en moyenne pour se faire avorter à Paris.

A l’heure où on parle beaucoup des manifestations en Espagne qui ont réuni 250 000 militants venus protester contre la loi de libéralisation de l’IVG dans ce pays, ne perdons pas de vu nos propres droits pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

(3 commentaires)

  1. Non non non! Le centre Broussais n’a pas fermé! L’hôpital Broussais a fermé ses portes, pas le centre d’orthogénie! En effet, grâce notamment aux efforts du Dr Teboul et du Maire du 14ème Pascal Cherki, le centre de planification de Broussais a fusionné (sans perte) avec celui de St Vincent de Paul. Ce vaste centre de planification doit rester dans le groupe Cochin, et être définitivement relogé l’an prochain sur le site de Tarnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *