Encore une histoire de train !

Baby train Ça devient une vraie manie les histoires de bébés et de trains. Cette fois-ci le bébé n’est pas tombé du train mais devant le train.

Les passagers d’une station de train de Melbourne ont pu voir avec horreur une poussette transportant un bébé tomber sur la voie ferrée juste au moment où un train arrivait.

Le landau et le nourrisson de 6 mois ont été traînés sous le moteur sur près de 40 mètres pendant que le pilote essayait désespérément de stopper son train de 250 tonnes.

Personne sur le quai ne croyait que l’enfant ait pu survivre…

Mais lorsque l’ambulance est arrivée quelques minutes plus tard, ils étaient tous stupéfaits de constater que, non seulement il avait échappé à la mort avec juste un choc sur la tête, mais qu’il était en pleine forme dans les bras de sa mère.

Les sauveteurs ont trouvé l’enfant dans les décombres de la poussette brisée sous l’une des voitures. Il y avait un écart entre le fond de la voiture et les lignes de chemin de fer de quelques centimètres, mais ce sont ces centimètres qui fait toute la différence.

Le drame a eu lieu dans une gare de banlieue de Melbourne en Australie, les vidéos de surveillance ont pu capturer des images qui ont par la suite été publiées par le journal The Sun Herald Town.

On peut y voir, la mère, momentanément distraite qui réalise tout à coup la poussette roule loin d’elle vers les rails. Elle court vers elle mais trop tard. En une fraction de seconde, le train entre en gare à vive allure et heurte le landau.

La police et les responsables des chemins de fer ont décrit la survie de l’enfant comme étant «un miracle». Ils croient que la poussette a agi comme un bouclier protecteur.

Un autre facteur qui a aidé à la survie de l’enfant a été la réaction rapide du conducteur du train qui a tout de suite freiné quand il a vu la petite poussette roulant sur le quai. Il ne pouvait pas arrêter le train immédiatement, mais il a ralenti suffisamment pour atténuer l’impact.

Une histoire qui se finie bien malgré un commencement plus que fataliste.

Ce bébé aurait-il une bonne étoile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *