Et bien je viens juste de découvrir ça, et je me dis : why not ?
Les coquillages d’allaitement viennent de Scandinavie. Ce sont l’équivalent naturel des coquilles d’allaitement en plastique classique. Tout comme elles, ils permettent de soulager et de traiter naturellement les mamelons en début d’allaitement. La présence du lait maternel en faible quantité à l’intérieur des coquilles permet une bonne cicatrisation, c’est également un antiseptique et un très bon hydratant comme on a déjà pu le voir sur la note concernant les diverses utilisations du lait maternel.
Je trouve ça quand même beaucoup plus joli que les espèces de bouts de seins en plastique que l’on vend en pharmacie et qui prennent un aspect un peu cracra-beurk au fil des lavages grâce à notre ami « calcaire », et en plus c’est sûrement plus discret. Je comparerai même ces coquillages à des bijoux tellement ils sont mignons.
Ils sont bien sur utilisables à volonté et en ce qui concerne la sauvegarde de la planète la plupart des coquillages, comme ceux de la marque Bébé Nacre sont ramassés puis polis à la main, et ne sont pas collectés vivants. Ils ne contiennent pas non plus d’hormones nocives pour la santé.
Et une fois l’allaitement terminé, pourquoi ne pas les garder en souvenirs ? Je pense qu’un coquillage d’allaitement comme presse papier serait mieux vu qu’une coquille en silicone, non ?