Etats-Unis : 43 décès d’enfants en 5 semaines, dus au virus H1N1

Schuchat Alors qu’en France l’épidémie reste stable, peu meurtrière et que la polémique continue autour de la vaccination contre la grippe A, la directrice du centre national américain d’immunisation et des maladies infectieuses des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC)  (en photo) a annoncé que 43 enfants sont décédés à cause du virus H1N1, en cinq semaines. Les plus touchés ont été les adolescents.

Quinze de ces décès, enregistrés entre le 30 août et le 10 octobre, l’ont été chez des enfants âgés de cinq à onze ans, cinq chez les deux à quatre ans et trois chez des moins de deux ans.

A titre de comparaison, le nombre de décès pédiatrique enregistrés annuellement pour l’ensemble de la saison de grippe saisonnière (septembre à mai) varie de 40 à 50. Cependant, les enfants décédés présentaient des facteurs de risque : ils souffraient de maladies chroniques comme l’asthme.

Selon les CDC, les enfants de six mois à 17 ans et les jeunes adultes jusqu’à 24 ans sont des comme groupes prioritaires avec les femmes enceintes pour se faire vacciner.

Source : Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *