Je vous ai dit que j’ai tenu jusqu’à la fin de 7ème mois de grossesse avant de porter des vêtements de grossesse. Pour le haut, on se débouille toujours, même un T-shirt extensible ou une tunique peut faire l’affaire.
Pour le bas, c’est plus difficile. Et j’ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir enfiler mes pantalons de grossesse : ils étaient déjà trop petits, et pas assez extensibles au niveau du ventre ! C’est valable pour des pantalons de marques différentes : Véronique Délachaux, H&M ou C&A.
Heureusement que j’ai mon Mood kit, avec des hauts larges à enfiler par dessus.
Donc, un conseil pour les futures maman : vérifiez l’élastique de votre pantalon de grossesse avant de l’acheter… Le mieux est d’en choisir un qui comporte un élastique réglable, avec un bouton permettant de déserrer l’élastique progressivement, comme les pantalons pour bébé Petit bateau.
Pour mes grossesses, j’ai essayé deux types de pantalons : ceux avec une taille réglable comme tu décris, et ceux avec une large bande en maille extensible au niveau du ventre (ceux-là permettent d’aller jusqu’au bout contrairement à ceux réglables que j’ai abandonnés vers le 7ème mois). Aucun me m’a convaincue : soit j’étais serrée dès que je m’asseyais, soit je passais mon temps à tirer dessus pour les remonter car ils glissaient sur le ventre (même avec un « bandeau de grossesse » pour essayer de les maintenir). Du coup j’ai du recourir aux bretelles, et là, c’est génial (à part pour aller aux toilettes) ! Et pour celles qui ont des pantalons taille ultra basse, elles peuvent parfois les garder, à condition que le ventre soit la seule zone à gonfler…
Eliza, ne te débarrasse pas trop vite de ces pantalons trop petits aujourd’hui : n’oublie pas qu’ils te serviront sans doute dans les mois qui suivront l’accouchement (victoire ! depuis la semaine dernière je réussis à me faufiler dans un pantalon normal, presque 3 mois après l’accouchement ! Bon, il était plutôt ample, c’est vrai, il me reste encore 6 kg à perdre…)