Nos bébés seraient moins intelligents que nous le laissait penser la science. Les chercheurs pensaient que les enfants maîtrisaient très tôt certaines règles grammaticales et pouvaient reconnaître des concepts qu’ils n’avaient pas appris.
Mais selon des linguistes de l’université de Texas, la capacité de compréhension des enfants de 2 ans environs, semblent limitée. Elle se limite à des phrases et des mots concrets, et ils sont incapables d’utiliser des concept verbaux complexes (sans blagues !).
Selon eux le langage s’acquiert graduellement, car un an plus tard leur capacité de compréhension a beaucoup évoluée. Pour ma part, mon petit dernier qui va bientôt avoir deux ans, comprend quand même très bien ce qu’on lui dit… Il sait tout à faire dire non quand c’est nécessaire. (Par exemple quand on lui dit de venir se mettre au lit…). Il sait « réclamer » un dessin animé et dire un gros « oui » quand on lui propose une friandise… En faite, il est très intelligent ce petit ! Et vous, comment se comportent vos jeunes enfants ?
Source :L’Express
dommage que l’express ne donne pas d’infos supplémentaires pour en savoir plus ; ceci dit, apparemment cela n’a rien à voir avec le QI des bébés – à moins qu’il ait été mesuré ?