Connaissez-vous le Lodger Bunker ?

Bunker Je dois vous faire un terrible aveu : moi, maman de deux enfants de 5 et 3 ans, et votre servante sur le blog bébé, viens d’apprendre il y a 5 minutes l’existance du Lodger Bunker, qui, semble-t-il, fait un malheur aurpès des jeunes mamans d’aujourd’hui ! Bon, j’ai une circonstance atténuante : mes enfants sont des enfants d’été, qui ont passé leurs premiers mois en body ou en couches.

Il s’agit d’une espèce de couverture- cocon qui remplace le nid d’ange de la préhistoire (comprenez quand j’ai eu mon premier enfant) pour les balades en poussette.

Le Bunker, plus doux que le nom ne le laisse entendre, permet une sorte d’emmaillotage simple et moderne pendant les premières années de bébé, à l’aide de bandes velcro. Le tissu est résistant à l’eau et permet une bonne régulation de l’air, ce qui le rend confortable en toute saison (enfin, l’été dans le nord peut être mais l’intérieur est amovible, permettant une utilisation plus longue dans l’année). De plus, il maintient bien la tête de bébé, ce qui rend plus facile les manipulations du nouveau-né.

Mais qui est Lodger ? C’est une entreprise du Nord, on s’en doute, plus exactement des Pays-Bas, spécialisé dans des articles de puériculture très spéciaux, que je vous laisse découvrir sur son site.

Et pourquoi ne trouve-t-on pas cette merveille sur les sites de e-commerce français, sauf Amazon  ou Berceau Magique ? Il y a peine quelques jours, en regardant une maman mettre plus de 15 minutes pour enfiler une combinaison à un pauvre nouveau-né, je me disais que les nids d’ange étaient bien plus pratiques. Mais le Lodger Bunker est nettement mieux ! Si quelqu’un l’a acheté, vite, dites-moi si vous en avez été content(e) : je compte le mettre sur ma liste de naissance !!!

(2 commentaires)

  1. j’en ai eu un pour mon dernier, j’ai craqué au magasin…cela fait parti d’un des rares achats que je n’ai pas regretté! c’est tellement pratique, il s’adapte aussi sur le cosy, ce qui fait que quand tu es aux courses, hop tu l’ouvres et ton bébé est « deshabillé », tu modules selon le froid (une ou deux epaisseurs)…et surtout vu le format, tu peux utiliser jusque 3 ans dans la poussette…
    je recherchait le site pour proposer le mien a une maman qui recherche une chanceliere, et je suis tombée sur ton blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *