Grossesse : mon bilan à 7 mois

Images  Mon ventre s’arrondit et s’alourdit considérablement mais j’ai une bonne nouvelle : bébé s’est retourné dans la bonne position, ce qui, semble-t-il, rend aussi mon sommeil plus confortable (lorsqu’il était de travers, j’avais du mal à trouver ma position à moi pour bien me reposer). Bien que je puisse encore marcher longtemps et sans avoir mal, ma démarche est plus lente et je m’essouffle plus rapidement – normal, ma masse sanguine a beaucoup augmenté ce mois-ci et mon coeur bat plus vite.

Progressivement, je me suis résolue à porter des vêtements de grossesse (Véronique Delachaux, Vertbaudet, C&A et aussi le Mood Kit, dont je vous parlerai prochainement).

Bébé continue à bien bouger et ses coups sont parfois douloureux – l’utérus ayant été distendu par les grossesses antérieures, il a plus de place pour les galipettes (comme quoi il y a aussi des avantages à être un 3ème 🙂

La ligne brune, pigmentaire, qui descend du nombril au bas du ventre (dont l’apparition, vers la fin du 1er trimestre, et normale et qui disparaît après l’accouchement), est plus foncée.

Côté santé, rien à signaler – pourvu que ça dure ! La consultation que j’ai fait il y a quelques jours a confirmé le fait que tout était en ordre : le doppler est bon, le col est fermé, bébé est encore haut.

Mais les deux semaines qui suivent sont délicates car si bébé naît maintenant, il serait un grand prématuré…

Lire aussi : Mon bilan à 6 mois

Mon bilan à 5 mois

Grossesse : mon bilan à 3 mois

et Grossesse : mon bilan à 4 mois

Un commentaire

  1. Bonjour et merci pour vos articles qui sont toujours si intéressants ! Dans votre liste de créateurs de vêtements femme enceinte, il existe aussi 2 créatrices connues pour boutique en ligne : http://www.mmfuturemaman.fr
    On y trouve des fringues de grossesse et d’allaitement vraiment bien conçus et super tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *