« perle de lait »

Love_design_galleria_nina_lumer_april_milan_yatzer_8 Non, non, je ne vais pas vous parler yaourt. Quoique… Pas loin !

Virginie Pradel nous a déjà présenté de plusieurs souvenirs « organiques » que l’on peut conserver de la naissance : le placenta ou son empreinte, un bout de cordon… Savez-vous que l’on peut aussi faire un bijou à partir du lait maternel ? En fait, il s’agit de solidifier la caséïne qu’il contient pour obtenir une sorte de plastique. Vous pouvez faire l’expérience facilement à la maison avec du lait du commerce aussi. Des artistes ont ainsi imaginé des perles par exemple (voir pages 9 et 10 de leur brochure).

(3 commentaires)

  1. Les objets imaginés « perle de lait » sont magnifiques (contrairement à l’urne à pacenta, je trouve). Mais apparemment, cela reste encore expérimental, non ?
    pareil pour l’expérience à la maison ?!

  2. Trop trop sympa !
    Je ne suis pas la ce week end, mais des que j’ai un moment de libre et que j’arrive a tirer 500 ml : je teste !
    Merci !

  3. Je vais tester avec du lait de vache, je vous tiendrai au courant. Je vais bientôt reprendre le boulot, les ml que je vais tirer sont trop précieux pour pour les gaspiller. Et puis même si j’adore allaiter et que j’aimerais bien en avoir un objet souvenir, ça me ferait bizarre de faire cette chimie dans ma cuisine avec mon lait… Je préfère une photo finalement je crois. Si vous tentez l’expérience avec votre lait, je pense qu’il vaut mieux ne pas utiliser le lait de début de tété, qui est moins riche en protéines. Pour finir, je rappelle à celles qui ont trop de lait qu’elles peuvent le donner pour les prématurés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *