Je vous ai déjà parlé ici des associations qui proposent des animations diverses pour amuser les petits lors d’une fête d’anniversaire : clowns et magie, petites pièces de théâtre, chansons, chasse aux trésors, avec animateurs déguisés en pirates ou en princesses… Seul inconvénient : le recours à leurs services est assez cher.
Dans la classe de ma fille, les parents moins aisés, qui ne pouvaient pas aller organiser un goûter au parc au milieu de l’hiver, préféraient les anniversaires clefs en main, comme chez Quick.
Personnellement, j’avais un mauvais a priori concernant ce type d’anniversaire. Mais j’y ai trouvé de nombreux avantages : d’abord, on peut apporter les gâteaux d’anniversaire maison en plus des produits (jus de fruit par exemple) proposés par Quick. Puis, les enfants reçoivent des petites figurines en cadeau (et non pas des bonbons) avec lesquels ils prennent plaisir à jouer longtemps après. Ensuite, les animateurs proposent différentes activités (coloriage, jeux) puis il y a souvent un espace de jeux avec des balles, un tobbogan etc.
Seul inconvénient : tout est minuté ; et par exemple l’activité coloriage prend fin à telle heure, ce qui bouscule les enfants.
Lire aussi : Idées pour organiser un anniversaire (1)
Il y a longtemps, mon fils de 4 ans a été invité à un anniversaire au McDo. Ca a été une torture pour lui, seul au milieu d’inconnus bruyants. Je regrette encore de l’y avoir laissé. Heureusement que c’était minuté justement.