Un cas de superfétation en Arkansas

Superfetation

Tout d’abord : qu’est ce que la superfétation ? La superfétation est la formation d’un fœtus alors qu’un autre fœtus est déjà présent dans l’utérus. Quand il y a eu à deux moments distincts, deux fécondations, au cours du même cycle, plutôt que durant des cycles différents, il s’agit de superfécondation. La superfétation est connue chez plusieurs espèces d’animaux, mais est extrêmement rare chez l’homme.
Elle peut toutefois se produire si une ovulation a lieu malgré une grossesse en cours.

Le cas dont je veux vous parler est celui de Todd et Julia Grovenburg de Fort Smith en Arkansas. Julia Grovenburg a fortement surpris son médecin lorsqu’elle s’est rendue à son cabinet pour son échographie de routine en juin : cette femme est tombée enceinte deux fois en trois semaines, mais les bébés ne sont pas des jumeaux !

Lorsque Julia est venue passer son échographie, les médecins ont vu un sac contenant un bébé en développement, et que ce bébé avait un certain âge gestationnel, puis ils ont remarqué les battements d’un deuxième cœur correspondant à un deuxieme enfant qui était beaucoup, beaucoup plus jeune au niveau de son développement gestationnel», a expliqué le docteur Karen Boyle du Greater Baltimore Medical Center, à ABC News.

«C’est un cas rare et inhabituel, mais sa possibilité est réelle. Il ne pourra être confirmée qu’après la naissance par des études chromosomiques et métaboliques sur les bébés.» a ajoute monsieur Moore , Moore, obstetricien et president du « New Jersey’s Sapphire Women’s Health Group ».

Toutefois d’après les médecins, les 3 semaines de différence entre les deux bébés ne poseraient pas de problème au plus jeune au cas où ils naitraient ensemble, ce qui sera surement le cas.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *