Tatouage pour enfants

Tatoo6

Je ne vais pas vous parler de décalcomanie ou de trucs à coller sur la peau qu’on peut trouver dans tous bon malabar, non, là je vais vous parler de vrais tatouages… En surfant comme à mon habitude sur la vague du net ce dimanche après midi je suis tombée sur un article qui a failli me faire littéralement vomir concernant la possibilité aux Etats Unis de faire tatouer son enfant. En clair, il s’agit de « vrais » tatouages, mais sans aiguilles et garantie 10 ans. Après je ne sais pas s’il est susceptible de s’effacer avec le temps. Mais même 10 ans ! Imaginez votre fille de 5 ans fan de Dora l’exploratrice, je pense que pour ses 15 ans elle serait super heureuse de se promener avec la fameuse Dora sur le bras !

Pourtant je suis ouverte à beaucoup de choses : téléphones portable s’il y a besoin comme au Japon, perçage d’oreilles sur demande. Mais là ! C’est de l’abus pure et simple car pensez vous qu’un enfant de 2 ans (oui parce que ces tatouages sont proposés pour les enfants de 2 à 17 ans) soit vraiment capable de penser qu’il va garder winnie à vie sur son bras ?

Moi même tatouée, je sais de quoi je parle. Ce sont mes parents qui me l’ont offert pour mes 17 ans et j’y ai réfléchi un bon moment avant d’être sûre de vouloir le faire et de ne pas le regretter plus tard. Mais un petit de 2 ans….

J’ai essayé de trouver un site internet concernant l’entreprise qui propose ces services et à part des forums ou articles de presse, je n’ai pas trouvé. Hoax or not ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est que rien que l’idée donne envie de vomir, et les parents capables de donner leur accord sont à mon avis insouciants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *