Mais je ne suis pas la seule greffée de la souris : Une récente étude menée par le site parental BabyCenter a constaté que l’utilisation des réseaux sociaux par les mamans est passée de 11% en 2006 à 63% en 2009. Les mères utilisent de plus en plus les médias sociaux pour rechercher des informations liées à la grossesse, trouver des conseils et des informations sur le rôle de parents et recevoir des recommandations d’autres mamans.
Une enquête plus récente de Forrester souligne également qu’Internet est la principale source d’information pour les mères quand il s’agit de prendre une décision d’achat éclairée. Plus intéressant encore, l’un des résultats de cette recherche montre que si les mamans passent beaucoup de temps en ligne, elles ne font pour autant pas confiance aux bannières publicitaires ou aux annonces présentes sur les moteurs de recherche.
La recherche Forrester a également constaté que 25% des mères lisent les avis de consommateurs en ligne, 19% utilisent des sites de comparaison et, dernier chiffre mais pas des moindres, 50% d’entre elles parlent à leurs amis des produits qui les intéressent. Le bouche à oreille à son paroxysme !
D’ailleurs le meilleur exemple, c’est vous et moi !