Depuis sa création en 1987, l’association « Petits Princes » vient en aide aux enfants malades en réalisant leur rêve. Cette année, la fondation d’entreprise B. Braun « qui soutient toutes initiative sociale, sociétale, éducative ou de recherche dans le domaine de la santé pour améliorer la qualité de vie des patients » a décidé de leur venir en aide en proposant une exposition-concours itinérante ayant pour nom : « De main en main ».
12 photographies grand format de 12 artistes différents seront présentées sous la forme d’une gigantesque fresque, autour du thème de la main. L’évènement se déroulera dans 15 centres hospitaliers tout au long de l’année 2009, pour que les malades aussi puissent y accéder.
En plus d’être ludique, l’exhibition est utile : les visiteurs sont appelés à élire la meilleure photographie, la fondation B. Braun reversant un euro à l’association « Petits Princes » pour chaque vote effectué. Un prix sera attribué à la fin de l’année aux deux artistes gagnants.
L’entreprise ayant déjà eu beaucoup de succès avec deux précédentes expositions itinérantes : « Re-Créations » en 2003-2004 au profit de l’Institut Curie, et « Dessine moi un sourire » en 2005-2006 au profit des « Enfants de la Terre ». Voila une nouvelle initiative à faire connaitre.
En ce qui concerne les dates j’ai pu les trouver sur un blog mais elles sont à confirmer.