Que sommes-nous prêtes à faire dans la foulée de l’accouchement ?

Images

Je vous explique. Pendant la grossesse, mais sutout après l’accouchement, bousculées par la montée/ chute des hormones, invahies par l’émotion, un pu azimutées par le manque de sommeil, nous réagissons, parfois, très différemment de notre état normal.

Vous esi-il arrivé par exemple de pleurer comme une madeleine devant un film fleur bleue que vous aurez traité d’un sourire condescendent à un autre moment ? Alors, vous comprenez ce que je veux dire. Sans parler des tours des boutiques de vêtements ou autres magasins de puériculture.

Pour ma part, j’étais toute chose après l’accouchement. L’une des choses que j’ai acceptées sans me poser des questions a été de tester une crème contre les crevasses, proposée par une sage-femme. Or, comme j’aimais la sage-femme (dans le cadre d’un essai clinique), j’ai dit oui… alors que je n’ai jamais su ce que cette crème comprenait réellement. Aujourd’hui, je ne ferais plus la même erreur. Mais je me dis qu’on peut facilement profiter de cet état second des futures ou toutes jeunes mamans.

Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *