Le nouveau spectacle de Florence Foresti…

Florence-foresti-motherfucker,362083

… est intitulé Motherfucker. Sous ce titre provocant, elle s’en prend avec humour à l’image dorée de la maternité, dont elle a fait l’expérience.

La rhinite pendant la grossesse, les jambes qui la grattaient à cause des hormones (comme elle le dit dans une interview au mag Elle), la poussette qu’on traîne partout – voici l’envers du décor de la jeune maman qui fait le sujet de ce spectacle dont la présentation annonce la couleur :

« Mother :
Créature responsable, mature et réfléchie ayant engendré la vie. Erre dans les jardins d’enfants, accrochée à une poussette et entourée de joyeux bambins facétieux.

Fucker :
Créature irresponsable, immature et inconséquente ayant une forte tendance à l’excès. Erre dans les barset les boites de nuit, 4 verres de Mojito dans une main et sa carte bleue dans l’autre.

Motherfucker :
Être humain parfaitement équilibré, savant mélange des deux genres précédents, sachant habilement passer de l’un à l’autre en toutes circonstances
. »

 J’avoue que parfois ça fait du bien de se lâcher et de sortir des clichés où grossesse et soins du bambin sont beaux et lisses, purs moments de bonheur.

Ce qui n’empêche pas la comédienne de dorloter, dans la vraie vie, sa fille de 2 ans…

Pour connaître les dates de la tournée de Florence Foresti, voir son site.

(12 commentaires)

  1. Parce qu’il existe un spéctacle sur la joie d’être mére. qui montre que c’est épanouissant… qui montre que des méres tourne dans leur porpre quotidien les difficulté avec humour pour avancer serreinement.
    j’ai du zapper un épisode. Florence foresti n’est pas la premiére a utilisé se filon, ni la derniére. on presente toujours dans les spétacle la parentalité comme un truc vraiment pas chouette

  2. ok je reposte alors !
    je disais que j’adore florence foresti et je vias aller voir son nouveau spectacle fin mars, j’ai hate !
    Galeiliante : non elle n’est ni la première ni la dernière , et alors ?
    sa façon de le faire fait rire. c’est bien connu que les sketches autour de la grossesse, des enfants sont grossis, caricaturés pour faire rire, un peu d’humour …

  3. merci, Sophie !
    je suis d’accord avec vous ; savez-vous d’ailleurs que, d’après les statistiques, les Français rient moins d’eux-même que d’autres peuples (comme les Allemands ?) ils préfèrent rire des autres, ce qui me semble moins rigolo 🙂
    dommage que je ne sois pas Parisienne pour que je puisse voir ce spectacle (à recommander donc aux mamans tentées par le syndrome de la mère parfaite) 🙂

  4. Je voulais voir ce spectacle avec une amie et, quatre mois avant, il n’ya déjà plus de places ! Pour celles qui voudraient donc le voir, s’il reste encore des places dans votre région, dépechez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *