L’amour d’un père pour son fils…

Team-hoyt-dick-rick-hoyt-marathon

Connaissez vous Dick et Rick Hoyt. Malgré le coté très « américain » de la chose avec leurs exploits et tout le tralala, leur histoire est l’une des plus belles qui m’ait été comptée.

Rick est né en 1962 le cordon ombilical autour du cou, d’où une privation d’oxygène et de terribles séquelles dont sera marqué l’enfant.

Malgré les avis des médecins qui pensaient que le garçon resterait dans un état végétatif toute sa vie et pensaient qu’un placement en établissement spécialisé serait le plus adapté pour lui, les Hoyt étaient déterminés à élever leur fils de la manière la plus « normale » possible. Ils étaient persuadés que Rick était aussi intelligent que ses jeunes frères mais qu’il lui était impossible d’extérioriser ses ressentis. Il fréquenta l’école publique comme tous les enfants de son âge.

Un ordinateur interactif, dont le curseur était manipulé par les mouvements de la tête du garçon, lui ouvrit les portes de la communication.

En 1975, Rick qui était un fan de sport demanda à son père de pouvoir participer à une course au bénéfice d’une œuvre de charité et Dick, qui était loin d’être un coureur de fond, accepta de pousser son fils dans sa chaise roulante.

Ce fut le début de la team Hoyt dont vous allez voir l’une des vidéos ici, où ils ont été jusqu’à courir le Ironman.

Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe : nager 4 km, faire du vélo sur 180 km et courir 42 km.

Rick, diplômé de l’université de Boston, travaille actuellement à l’élaboration d’un système permettant aux personnes tétraplégiques de pouvoir mouvoir leur fauteuil par le seul mouvement de leurs yeux. Avec son père, il continue de participer à de nombreuses compétions sportives.

Et voici jusqu’où peut mener l’amour d’un père pour son fils :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *