Le tapis de dalles en mousse

Dalles en mousse

Si vous n’en avez pas chez vous, vous avez surement déjà dû en voir. Il s’agit de dalles en mousse qui peuvent s’emboiter les unes aux autres avec des formes centrales détachables très variées. A la maison nous avons opté pour les chiffres, mais elles existent également avec des lettres ou des animaux.

Elles peuvent servir à délimiter un espace de jeu, éviter que bébé se fasse mal en apprenant à marcher, lui apprendre à compter, l’alphabet, ou tout simplement le protéger du froid en hiver si votre sol est fait de carrelage.

J’ai décidé d’en acheter quand j’ai voulu trouver un tapis épais à mettre dans la bibliothèque pour servir d’espace de jeu à Bébé-chan durant les longues journées d’hiver, où nous y passons beaucoup de temps. Soit les tapis que je trouvais n’étaient pas assez épais, soit je devais vendre un de mes reins afin de pouvoir l’acheter. J’ai donc décidé de prendre des dalles en mousse malgré le fait que l’âge indiquée soit 3 ans minimum. De ce fait je suis beaucoup plus attentive au fait que Bébé-chan essaye de manger de temps en temps les chiffres de ses dalles. Mais malgré cela j’en suis très contente, car en plus d’être épaisses, il est possible de varier la taille et la forme du tapis que l’on désire. Et bébé-chan s’amuse beaucoup à démonter les chiffres, et à 15 mois il reconnait déjà le 2 !

Et vous, qu’avez vous choisi pour couvrir le sol où joue bébé ?

(2 commentaires)

  1. C’est vrai que les dalles en mousse sont supers pour créer un espace de jeu pour les tout petits. Mais les dalles qu’on trouve dans le commerce sont trop petites, et les motifs détachables sont parfois embêtants pour effectuer le nettoyage.
    Il y a des grandes dalles en mousse qui mesurent 60cm*60cm avec épaisseur de 1,2cm et qui se vendent en ligne. Il suffit d’aller chercher sur ebay en tapant ces mots clés.

  2. IL parait que ces dalles en mousse sont cancérigènes, elles sont d’ailleurs retirées de la vente en BELGIQUE ! En FRANCE c’est pour quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *