Croyance concernant le choix du sexe de bébé

Des_croyances_farfelues_L240_H230

Depuis l’antiquité et encore de nos jours, certaines croyances plus bizarres les unes que les autres concernant les différentes manières permettant de choisir le sexe de son bébé ont vu le jour.

Voyez par vous même :

Au temps de l’antiquité, les scientifiques de l’époque pensaient que les garçons provenaient du testicule droit, et les filles du testicule gauche.

Résultat, les futurs parents se lançaient dans de véritables acrobaties au moment de la conception afin de choisir le sexe de leur enfant ! Aristote, en personne, aurait conseillé aux femmes désirant un garçon de s’allonger sur le côté droit et sur le côté gauche pour une fille.

Jusqu’au 18ème siècle, certains adeptes de cette méthode attachaient l’une des testicules avec un lacet et allaient parfois jusqu’à l’ablation, tant le fait d’avoir un héritier était crucial.

Pourtant, comme l’explique les docteurs Marie Hautier et Rony Seif dans leur livre « Choisir le sexe de son enfant« , aux éditions Marabout :

« Jusqu’au 20ème siècle, ces théories extravagantes ne furent pas vraiment remises en cause. Bien qu’avec le temps, on se soit rendu compte que des hommes ou des animaux à moitié castrés continuaient de donner des progénitures des deux sexes… »

Comme quoi, même si on a la preuve que certaines choses ne fonctionnent pas on les tente tout de même au cas où…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *