Le lait maternisé enrichi en DHA serait meilleur pour le développement du cerveau de bébé…

Images

… que les autres laits maternisés.

Vous connaissez le DHA, cet acide gras faisant partie des oméga 3, auquel on prête plein de vertus ? Selon une étude qui vient d’être publiée dans la revue scientifique Child Development. acide gras essentiel au fonctionnement du cerveau et de la rétine, seraient meilleurs pour les bébés que les laits maternisés ordinaires.

L’étude a été financée par Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, et a porté sur un échantillon de 229 bébés.

Les enfants qui ont reçu ce lait enrichi en DHA après la naissance ont mieux réussi les résultats à certains tests, de même que ceux nourris au sein, que les enfants ayant pris un lait maternisé « normal ».

D’ailleurs, d’autres études ont montré l’intérêt de donner des compléments en DHA aux femmes qui allaitent, pour un meilleur développement du cerveau de bébé.

Lire aussi : Faut-il donner à bébé des compléments en oméga 3 ?

 

(4 commentaires)

  1. Non, tout dépend de la technique d’échantillonage : il faut que d’autres facteurs pouvant biaiser les résultats, soient contrôlés.
    De toute façon, comme toute étude médicale, celle-ci doit être confirmée/ infirmée par de nouvelles études ; ensuite des méta-études pourront permettre d’y voir plus clair. D’où le conditionnel nécessaire lorsqu’on parle d’une corrélation comme celle qui a été observée.

  2. désolée, j’ai repris l’expression canadienne. Lait infantile, alors (encore que c’est une expression asez bizarre quand on y pense, non ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *