Le lancement officiel est prévu le 1er octobre, mais vous pouvez d’ores et déjà acheter les articles de cette mini-collection lancée par Maman travaille en partenariat avec Bebobio.
Les vêtements sont brodés en France et le coton, bio, est labellisé Ecocert et Global Organic Textile Standard. Le polyester, utilisé pour la broderie, est certifié Oeko tex 100 classe 1 – bébé.
De plus, Bebobio s’engage à respecter une charte de responsabilité sociale, indiquant une juste rémunération des travailleurs et le non travail des enfants.
Par ailleurs, le site Bebobio propose une collection plus étendue, comprenant des bodies, t-shirts, grenouillères, pyjamas, capes de bain, pantalons, bavoirs et bonnets.
Ce qui me plaît : la texture écologique, la démarche éthique, les couleurs pastel. J’aime beaucoup les pantalons, qui me paraissent très pratiques et faciles à porter.
Ce qui me plaît moins : les t-shirts et bodies à message (« Maman travaille », « Mes parents sont BIOtiful » etc) : de manière générale, je n’aime pas ce genre d’inscription qu’on fait porter à bébé, qui n’y est pour rien et qui le font ressembler un peu à un petit bonhomme porteur de slogans de parents limite révendicatifs (cela est valabes pour tous les messages, comme par exemple celui-ci). Pour moi, fleurs et animaux font l’univers des enfants, et donc de leurs vêtements…