Les chaussures preschoolians

Preschoolians

Les recherches en orthopédie ayant montré que nous nous y prenions mal avec les petits petons de bébé : les techniques de fabrications des chaussures pour enfants ont donc beaucoup évolué ces dernières années.

Mais voici déjà un petit récapitulatif de ce qui a été dit concernant les pieds de bébé. Je préfère le rappeler car ce matin on m’a encore bassinée avec le fait que les premières chaussures de Bébé-chan achetées vendredi dernier ne lui tenaient pas la cheville….:

« Sur les modèles de chaussures bébé, il n’apparaît pas nécessaire de prévoir un soutient de voûte plantaire. A la naissance le pied du bébé, en apparence plat, possède en réalité un coussinet graisseux qui, situé sous l’arche osseuse du pied, fait office de voûte plantaire naturelle. A ce stade, rajouter un soutient artificiel ne se justifie pas médicalement et pourrait écraser cette arche. Ce serait en fait aller à l’encontre de la nature. Progressivement, avec le développement et le renforcement des muscles et des tendons du pied, le coussinet de graisse disparaît . La cambrure apparaît à l’œil et c’est vers l’âge de quatre ans que cette métamorphose s’accomplie. Alors seulement, il est possible de s’apercevoir si l’enfant a le pied plat.« 

Na !

Donc moi je vais vous parler des prochaines chaussures de Bébé-chan et surtout de leur marque, Preschoolians.

La marque Preschoolians propose une semelle en caoutchouc solide et flexible. Les chaussures existent

Preschool

en deux catégories : « je marche », de la pointure 18 à 23 avec une semelle assez fine mais tout de même résistante et protégeant le pied de bébé, et « je cours » de la pointure 22 à 27 avec une semelle plus épaisse pour les enfants rambos qui sautent et courent. Et ce que j’adore sur ces chaussures c’est que sous le pied il y a une fenêtre transparente qui permet de voir ou arrivent les orteils afin d’évaluer si la chaussure est devenue trop petite ou non. Comme sur la photo à droite. La flèche verte indique le trait où doivent se trouver le bout des orteils si la chaussure va bien et la rouge, la limite à ne pas dépasser.

De plus, les chaussures Preschoolians prennent en compte également la largeur du pied : elles sont livrées avec un lot de 3 semelles afin de prendre celle la mieux adaptée à la largeur du pied de l’enfant.

Et pour ne rien gâcher elles sont trop trop kawaiiii.

Un commentaire

  1. Et on peut les acheter sur http://petitspasdegeant.com/ 🙂
    Attention à bien mesurer le pied de l’enfant et à se référer au pedimètre fourni.
    NB: j’ai été acheté des chaussures pour l’hiver à ma fille, le we dernier. Elle avait des Preschoolians aux pieds et je me suis fait limite engueulée par la vendeuse car ses chaussures étaient trop souples et qu’il faut qu’elle ait des chaussures montantes etc. Du coup, je suis repartie avec une paire de Little Mary, montantes, pour l’hiver… mais je me demande si je retournerai acheter des chaussures en ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *