Enceinte, attention à la douche !

Pommeau-de-douche-led-30euros

Les études menées par un microbiologiste américain ont révélées que les pommeaux de douche seraient de véritables nids à microbes. Certaines bactéries présentes dans l’eau seraient 100 fois plus concentrées dans l’eau sortant d’un pommeau que dans celle sortant du robinet.

De plus, le fait que l’eau soit plus présente sur notre visage faciliterait la pénétration de ces bactéries par les voies respiratoires.

Inoffensifs chez les personnes en bonne santé, ces micro-organismes peuvent se révéler dangereux chez celles qui ont un système immunitaire affaibli, notamment les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Seules solutions : changer régulièrement de pommeau ou opter pour une douchette en métal, les microbes s’accrochant plus facilement au plastique, ou alors prenez des bains. Et puis ce n’est pas un drame de ne pas doucher bébé tous les jours.

Et moi qui pensais que la douche était plus hygiénique que le bain… Je préfère encore le système japonais qui consiste à se laver, puis à prendre un bain afin de se détendre de la journée qui vient de se passer.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *