Accouchements « en direct » sur Twitter

Sarah

Comment l’épouse du créateur de Twitter aurait-elle pu accoucher sans raconter son vécu sur la chère plate-forme, aux 17 000 abonnés à son fil ? Elle ne semble pas en avoir souffert outre mesure car elle chronometrait des contractions avec une application de son Iphone ; or, croyez-moi, quand les contractions de travail se corsent, on oublie son Iphone !

Et pourtant, elle n’est pas la première.

Une Française détient le record du récit d’accouchement sur Twitter : à la question classique de Twitter « que faites vous en ce moment », elle a répondu placidement : « j’accouche ». Mais les Internautes – car l’info a été reprise sur différents sites et blogs – ont jugé sévèrement ses confidences.

Source : Le Monde

(3 commentaires)

  1. Pour infos et pour apporter des précision à votre article ô combien fouillé et d’une qualité journalistique rare, je tiens à vous préciser 2 choses:
    1. Tous d’abord internautes ne prends qu’un « n ».
    2. Ensuite, pour avoir suivi l’affaire au moment des faits, Esghalis n’a jamais écrit « j’accouche » mais à simplement fait partager à ses followers les moments précédents l’accouchement et par la suite le bonheur de la naissance de son enfant, comme elle l’aurait fait avec des amis qui auraient été physiquement sur place. En aucun cas, elle n’a tweeté ce qui se passait en salle de travail.
    Alors, il serait bon de vous renseigner avant de chercher à faire du sensationnel, comme les blogs et sites que vous citez, et qui n’ont pas plus que vous compris à l’époque la situation; et se sont engouffrés dans la brèche de l’info facile, propre à susciter des commentaires et des visites.
    Enfin, en bons moralisateurs que vous êtes, sachez qu’il est faux de généraliser votre « les Innterautes[…] ont jugé sévèrement ses confidences ». Je suis la preuve flagrante que non, et je ne suis pas le seul loin de là. Je la remercie même, sans voyeurisme ou arrière pensée, d’avoir partager avec nous ce moment exceptionnel.

  2. Angelus : Je cite toujours les sources dans mes notes ; celle de ce billet est un article paru dans Le Monde – que vous pouvez bien sûr remettre en question pour la qualité du travail journalistique.
    Esghalis : que pensez-vous donc de l’article ? avez -vous fait un article sur votre blog par rapport à cet article (du Monde) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *