Vous connaissez surement les imagiers. Jolies livres où sont exposées des images très simples de la vie de tous les jours : une table, une chaise, un chat… avec bien sur, le mot décrivant l’objet écrit juste en dessous. Il en existe même avec des activités comme : ouvrir une fermeture éclair, mettre un bouton, soulever un bout de tissus pour voir ce qui se cache en dessous.
Mais malgré toute la bonne volonté des parents et des personnes ayant eu en charge la conception de l’objet : bébé se lasse… et même très rapidement.
Alors, j’ai eu l’idée de créer moi même un imagier pour Bébé-chan. Un imagier prenant en compte ses passions du moment et qui, contrairement aux autres, change. Alors il n’y a pas d’activités et c’est même très simple.
Je m’explique : il suffit de prendre un joli album photo vide de petite taille et facile à tenir en main pour bébé (il en existe même avec des couvertures en tissus tout doux). Ensuite vous découpez les images d’objets de tous les jours et les coller sur un bout de feuille de la taille d’un photo, sans oublier de laisser un espace en dessous pour inscrire le nom de l’objet. Il ne vous reste plus qu’à insérer les feuilles dans l’album et le tour est joué. Et ce qui est bien, c’est qu’avec cet imagier il est possible de varier. Par exemple, en ce moment Bébé-chan est très attiré par les chèvres et bien je vais lui mettre une photo de chèvre.
On peut également mettre des photos prises soit même découpées : une petite photo de mamie ?
très bonne idée !
il faudra juste faire attention à une chose : il ne faut pas que Bébé croie que « table » ne désigne que la table présente chez lui ! Donc ne pas le faire qu’avec des photos de la maison ! J’ai bien compris que ce n’était pas l’intention de départ, mais l’objet est totalement personnalisable 😉
Bravo pour l’idée !