Parce que bébé ne parle pas les vêtements le font à sa place

Bb-buzz-my-sens-300x300

En vente dans les magasins Monoprix et « Tout Compte Fait« , ces vêtements possèdent des vignettes intégrées à leur tissu.

Ces vignettes sont soit : thermosensible pour indiquer si bébé a de la fièvre ou a trop chaud, ou photosensible afin d’alerter les parents si le niveau de rayons UV devient trop important. Mais ces vignettes ont également été intégrées aux gants et serviettes de bain pour voir si l’eau du bain est trop chaude (quoi que je ne vois pas vraiment l’intérêt de plonger le drap de bain dans le bain pour connaitre la température de celui-ci…).

Comment cela fonctionne ? Des vignettes en coton, «cousues comme un petit fil de broderie» sur les vêtements, sont imprimées avec «des encres thermochromiques et photochromiques qui réagissent à la chaleur et aux rayons UV», explique Maxime Fischer, le directeur général de Carel, société spécialisée dans l’habillement du nourrisson et de l’enfant, qui a acquis la licence de ce brevet baptisé Luvgear. .

Sur les modèles de la gamme Temp, conçus pour détecter de la fièvre chez l’enfant, l’encre s’efface au fur et à mesure que la chaleur corporelle de l’enfant augmente et laisse apparaître le message «Alert». Comme ça c’est clair non ?

Gadgets qui à mon avis sont inutiles mais qui auraient pu être amusants s’ils avaient été créés pour mettre un message invisible sympa sur un tee shirt qui apparaitrait au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *