Elle accouche dans une maternité officiellement fermée

Maternite fermee La maternité de Valréas dans le Vaucluse avait officiellement fermée ses portes depuis le 31 août afin de se transformer en centre périnatal de proximité, forçant les femmes à accoucher dorénavant à Montélimar, Avignon ou encore Orange. Quoi qu’un accouchement à domicile est toujours possible si les parents le décident et que la grossesse se déroule bien.

Venue de Nyons dans la Drôme, la maman enceinte de six mois était partie pour accoucher à Montélimar mais a dû s’arrêter à Valréas pour donner naissance en urgence à son bébé très pressé de voir le jour. « Si la maternité de Valréas n’avait pas été là, je ne sais pas ce qui serait arrivé à la maman et au bébé », a déclaré à l’AFP par téléphone le maire de Valréas, Guy Morin, président du conseil d’administration du centre hospitalier.

Selon lui, une autre femme, habitante de Valréas, s’est heurtée à un manque de lits à Montélimar et à Orange, avant de devoir être prise en charge par le Samu pour aller accoucher à Bagnols-sur-Cèze.

Guy Morin essaie tant bien que mal de rouvrir cette partie de l’hôpital, qui permettait la naissance d’environ 350 enfants chaque année avant sa fermeture.

Mais n’oublions pas de souhaiter la bienvenue à la petite Chloé qui se porte bien !

Un commentaire

  1. voila comment ca va tourner !
    a vouloir fermer les maternités de proximité pour faire des usines a bébés qui sont parfois a 1h de route, ce genre d’incident va se multiplier.
    là tout s’est bien fini, mais ca ne sera pas toujours le cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *