
Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shûhei de le suivre dans la forêt. Malgré l’entêtement de Shûhei, le piano n’émet aucun son.
En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shûhei comprend alors que son ami est un génie capable d’interpréter une musique quasi divine sans avoir jamais pris une seule leçon de piano.
Alors que tout les oppose, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour où ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano. »
Un chef d’œuvre pour les yeux et les oreilles. Si votre enfant est sensible à la musique classique ou s’il prend des cours pour apprendre un jouer d’un instrument, ce film et pour lui. L’histoire d’une amitié fabuleuse se créant au rythme des partitions de Beethoven, Bach, Chopin et Mozart.
Ce film est sorti en salle le 17 juin et s’adresse aux enfants de 6 ans et plus.
Si vous n’avez pas encore été le voir, je vous y encourage, vos enfants adoreront et qui sait peut être cela réveillera-t-il le pianiste qui sommeille en eux !