Des enfants testent le vaccin GlaxoSmithKline contre la grippe A

Images 400 petits Espagnols âgés de 6 mois à 17 ans vont tester le vaccin GlaxoSmithKline contre la grippe A.

Le laboratoire pharmaceutique avait annoncé avoir lancé mi-août son programme d’essais cliniques pour son vaccin comprenant 16 essais sur plus de 9.000 personnes en Europe, au Canada et aux États-Unis. Cinq d’entre eux ciblent les enfants (y compris ceux en bas âge). Il fait partie dees deux laboratoires choisis par le gouvernement, qui se sont engagés à livrer les vaccins à l’automne.

Ce qui surprend dans cette annonce, c’est le fait que les enfants seraient « volontaires ».

On peut se demander quelles sont les motivations des parents. Cependant, se pose ici le problème de tout test clinique sur des enfants : nous en avons besoin pour pouvoir utiliser un médicament et sauver des enfants, mais qui est prêt à exposer son bébé à jouer ainsi le cobaye, pour la santé publique ?

Source : Le Point

(4 commentaires)

  1. Il faut savoir que, normalement, avant toute vaccination, le medecin devrait proceder a des examens médicaux qui permettraient de constater que l’immunité de l’enfant est capable de supporter une injection vaccinale.L’OMS a reconnu plus d’une fois que certains vaccins étaient innéficace contre certaines maladies, voire même dangeureux pour notre santé(les gouvernements n’en n’ont bien souvent pas fait cas). Je suis surprise d’observer que vous vous posez des questions sur ces tests cliniques alors que nos enfants sont déjà des cobayes!Renseignez vous sur la composition des vaccins qu’on administre a nos enfants et leurs effets secondaires, vous serez alors surprise de constater les milliers de parents qui ont déposés plainte contre les laboratoires.

  2. Malou, je ne suis pas du tout d’accord avec vous : s’il existe des risques pour certains vaccins, de manière générale les vaccins ont permis une baisse importante de la mortalité infantile, les études et statistiques sont sans appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *