Rien que de le voir, ça donne envie d’être enceinte rien que pour pouvoir l’utiliser. Mais ce doit être parce que je suis une geek ou plutôt une geekette. Mais de quoi s’agit il ?
Et bien c’est un lecteur mp3 qui, en plus de nous relaxer en nous faisant écouter nos chansons préférées du moment, permet d’écouter les battements du coeur de bébé grâce au stéthoscope incorporé. Indépendamment de son concept novateur, le Beforme séduit d’abord par sa forme élégante et résolument féminine inspirée de la position du fœtus.
La fonction stéthoscope est perçue comme un plus, aussi importante que celle de lecteur audio. Le passage entre les deux fonctions est également pensé de façon à rendre l’utilisation intuitive et discrète. Une simple touche suffit pour écouter le cœur de son bébé : l’écran qui affichait les pistes musicales se transforme alors en un moniteur avec la courbe détaillée du rythme cardiaque ainsi que le nombre de battements.
Toutes ces informations sont enregistrables sur le lecteur. Il est possible de les transmettre à un ordinateur via une prise USB. Une fois collectées, ces informations peuvent faire l’objet d’une analyse détaillée grâce à un logiciel fourni à cet effet.
Bien sûr, ce n’est qu’un gadget et cet appareil ne remplace en rien un avis médical.
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre sa mise en place sur le marché.