Le bébé médicament, est le sujet d’un nouveau film de Nick Cassavetes, avec Cameron Diaz. » Ma vie pour la tienne ». En voici un petit résumé : « Conçue pour sauver sa soeur atteinte de leucémie, Anna, ne supporte plus les hospitalisations forcées, prises de sang et greffes de moëlle. Quand il s’agit de donner un rein à sa soeur, elle dit non. A l’âge de 11 ans, elle décide de poursuivre ses parents en justice et demande son émancipation« . Un film qui fait déjà beaucoup parler de lui. L’avez-vous vu ?
Le bébé médicament est un sujet très délicat. En octobre 2008 est né le premier bébé-médicament espagnol. C’est le 9ème bébé sélectionné génétiquement pour guérir son frère ou sa soeur ainé à avoir vu le jour dans le monde. Appelé aussi bébé du « double espoir », le bébé médicament est très contreversé. Comment vivre avec l’idée d’avoir été conçu pour guérir un frère ou une soeur malade ? Et si la guérison ne marchait pas ? Autant de questions qui font polémique à chaque naissance de bébé du « double espoir ».
Regarder la bande annonce du film
Bon, rien que la bande annonce m’a fait pleurer, alors j’vais attendre un peu pour voir ce film… C’est la fillette qui joue dans Little miss sunshine, nan? Elle est super…
Oui Ficelle c’est elle. Moi aussi la bande annonce ne pas laissé indifférente. Les critiques du film portent justement sur ça. Il est accusé de faire un « commerce de larmes » plutôt qu’autre chose…