En fait, il ne s’agit pas de moi, ce n’est pas l’objet de ce blog 🙂 mais de mes enfants. Pendant les vacances, on a eu l’occasion d’acheter du lait frais de chèvre, dans un magasin qui s’approvisionnait directement chez le productuer. J’ai un peu hésité – car nous n’avons plus l’habitude du lait frais. Mais je me suis dit que, finalement, l’ébulition devait tuer la plupart des microbes ou bactéries. C’est quand même bien de connaître le goût du « vrai » lait ; et mes chipounets, accros au lait, ont aimé cette expérience.
Le lait de chèvre est d’ailleurs réputé pour apporter plus de bénéfices que le lait de vache (il serait entre autres plus digeste).
Babybio, entre autres, en propose, en poudre (pas de lait frais !), pour les bébés. Quelqu’un a-t-il testé ?
Certains enfants sont allergiques au lait de chèvre mais pas à celui de vache.
Lire aussi : Connaissez-vous le lait de chèvre pour nourrissons ?
Ici en dutchland Ils sont accros a toutes sortes de lait y compris celui de chèvre et comme je me refuse a donner du lait de vache a Bebe-chan pour le petit dej c est lait de chèvre. En France j ai déjà pu voir d autres laits disponibles mais en poudre. Le lait de jument par exemple, mais la il faut avoir un bon porte-monnaie a 64 euros la boite !
Je vois que les industriels s’y lancent aussi : Lactel commercialiste maintenant du lait de chèvre en bouteille (à partir de 12-18 mois, si on ne donne plus de lait à croissance). je regarderai avec atention dans les rayons du hyper…