Feng shuiser la chambre de bébé

Chambre-bebe Voila ma dernière initiative pour que Bébé-chan qui a un sommeil on ne peut plus agité car il refuse de dormir dans son lit, les bras et le lit de maman étant le mieux d’après son opinion. Et bien depuis le réaménagement de la chambre, qui m’a tout de même valu un petit tour aux urgences à cause d’une main (la mienne) transpercée par un morceau de fenêtre, Bébé-chan dort mieux !


Alors voici une petite liste de ce que j’ai pu trouver concernant le feng shui pour les chambres de bébés dans le livre « Le Feng Shui de bébé ; Accueillez votre nouveau-né dans une maison harmonieuse » de Laura Forbes Carlin et Alison Forbes aux Éditions Médicis (21€85) :


1 • Disposez de préférence le lit de bébé orienté vers la porte avec la tête du lit placée côté mur.

2 • Aérez la pièce avant le coucher pour évacuer l’énergie rémanente et rendre l’air plus léger.

3 • Tamisez la lumière quand vous couchez bébé pour le préparer mentalement au sommeil et veillez à bien obscurcir la pièce la nuit par des rideaux opaques.


4 • Le soir, placez la chambre de bébé en mode repos, en rangeant les jouets et autres «objets actifs», ce qui rendra le lieu plus paisible et favorisera le sommeil.

5 • Par un coup d’œil circulaire en sortant de la chambre, assurez-vous qu’aucun meuble ou objet anguleux n’encombre ou ne heurte le regard et empêche l’énergie de circuler harmonieusement.

6 • Suspendez une pancarte «Bébé dort » à la poignée de la porte pour inciter à faire silence et à respecter le sommeil de bébé.

7 • Dans la mesure du possible, dormez en même temps que bébé.

Le 7 ème conseil est pratique pour les débuts avec bébé mais par la suite… on ne le suit pas toujours même si des fois ça serait utile.

(2 commentaires)

  1. Ce sont des conseils de bon sens, pas du Feng Shui ! Quoique la direction choisie reste discutabedu point de vue énergétique. Orienter un enfant en bas âge vers une direction appelée « sheng qi » qui lui est personnelle peut rendre ses nuits agitées et son sommeil de très mauvaise qualité. Il faut se méfier des recettes toutes faites, cç c’est du Mac Feng SHui : vite préparé, vite avalé, pas toujours bonpour la santé !

  2. Perso, l’ameublement de mes chambres d’enfant n’est pas un problème de feng shui, mais de place.
    La chambre de mon fils est un immense couloir, le lit ne peut être qu’aligné le long du mur, l’autre chambe, bien que plus large ne semble pouvoir être meublée autrement…
    Après, mon fils a horreur d’être enfermé, fermer la fenêtre, même avec une veilleuse, il hurlera, il est claustrophobe comme moi je crois, donc il a la fenêtre ouverte avec juste un rideau fin devant et il dort aussi bien le jour que la nuit…
    Quand à l’aération, c’est plus du bon sens que du feng shui ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *