Les mythes concernant la contraception en Angleterre

Kebab Si vous pensiez que les kebabs, le Coca-cola ou le chocolat peuvent être utilisés comme contraceptifs oraux le sondage fait il y a peu en Grande Bretagne est pour vous ! Beaucoup de personnes encore, pensent que ces aliments peuvent être des contraceptifs oraux

Selon l’enquête, dirigée par la société d’études de marché L’avis de Santé, parrainé par Bayer Schering Pharma, certains mythes concernant la contraception sont très répendus.

Les enquêteurs ont interrogé 1000 femmes âgées de 18 à 50, et ils ont pu constater qu’une femme sur cinq avait entendu parler d’articles de cuisine, y compris sur le pain, ou même concernant la peau de poulet, pouvant être utilisés comme méthodes de contraception, explique la BBC.

Une femme sur 10 interrogées pensent que cela prend toujours un certain nombre d’années avant de retrouver une fertilité normale après l’arrêt de la pilule alors que d’autres croient que la pilule peut les protéger contre le VIH.

Dr Annie Evans, spécialiste de la santé féminine au Centre de Bristol, a déclaré face à ces résultats que : «Ces résultats ne sont pas surprenants, étant donné que la Grande-Bretagne continue d’avoir le plus haut taux de grossesse non planifiée en Europe. »

Professeur Steve Field, président de la « Royal des médecins généralistes », a d’ailleurs ajouté que : «Cette situation est alarmante mais pas surprenante. J’ai eu des explications concernant ces mythes avec des patients au cours des années où j’ai pratiqué. Plus nous pouvons mettre d’informations appropriées auprès du public sur la disponibilité des différentes méthodes de contraception, ainsi que concernant leurs avantages et leurs inconvénients, mieux c’est. Il est important que l’accès aux conseils et informations soit aussi facile que possible, et ce, pour toutes les tranches d’âges».

Encore des mythes qu’il va être dur de faire sortir de la tête de certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *