La pollution fait mal au QI des bébés !

Pollution-enfant- On s’en doutait mais là c’est démontré. Après s’être attaquée au poids de naissance de nos bébé voila que la pollution s’en prend à leur QI ! C’est aux États Unis, à l’université de Columbia, que l’équipe du docteur Ferera a montré la relation étroite entre le fait que la mère soit exposée à la pollution durant sa grossesse et le QI de son bébé.

Il a déjà été prouvé que certains problèmes respiratoires pouvaient être dûs aux substances contenues dans l’air comme l’essence, et ce chez les jeunes enfants.

Les recherches concernant l’impact de la pollution ambiante sur le fœtus ont été faites sur 249 femmes enceintes dans 3 quartiers différents de New York. Ces femmes étaient âgées de 18 à 35 ans, étaient non fumeuses et toutes issues d’origines africaines ou dominicaines.

Le test a été effectué comme ceci : durant toute leur grossesse ces 249 femmes ont porté sur elle un moniteur permettant de mesurer leur exposition à la pollution et aux 5 ans de leur enfants ces derniers ont tout simplement effectué un test de QI.

Les résultats ont montré que pas moins de 140 enfants avaient été très exposés aux polluants et avaient eu un résultat au test de QI moins élevé de 5 points en moyenne.

Les chercheurs quant à eux pensent que ces baisses de QI pourraient avoir un impact sur les résultats scolaires des enfants.

On peut donc en conclure que le mieux serait de vivre au vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *