Bébé contaminé in utero par la grippe A

Bebe-enceinte-medecin-grippe-a Oui vous avez bien lu. En Thailande un bébé a été contaminé par le virus de la grippe A alors qu’il était encore bien au chaud dans le ventre de sa mère. Les médecins s’occupant de ce cas ont alors décidé de la faire accoucher en urgence prématurément, à 7 mois de grossesse, afin de pouvoir soigner le bébé. La mère, âgée de 24 ans est d’après les médecins dans un état préoccupant tandis que l’état de santé du bébé serait plutôt satisfaisant.

Par ailleurs, les services de santé de la province de Ratchaburi où a eu lieu l’accouchement tiennent à préciser qu' »il s’agit du seul cas de contamination de la mère à un bébé pas encore né ».

Pour le moment il est vrai qu’aucun autre cas n’a été signalé mais nous ne pourrons pas dire que cette grippe n’a pas fait parle d’elle !

Je tiens tout de même à rappeler que Selon Vincent Enouf, responsable adjoint du centre national de référence de la grippe à l’Institut Pasteur, « le virus de la grippe A n’est pas plus mortel que celui de la grippe saisonnière, au vu de l’épidémiologie et des expertises faites sur le virus en circulation ».

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *