Comment recadrer les horaires de nos enfants avant la rentrée ?

C'est la rentrée Le petit dernier va faire sa rentrée en crèche très bientôt. Le plus grand à la maternelle ou au CP ? Peut-être faudra t-il déposer bébé chez la nounou avant d’aller travailler ? Il va donc falloir lever toute la petite famille de bonne heure. Facile à dire ! Car pendant les vacances les horaires des repas et des couchers ont été complètement chamboulés. Il va donc falloir recadrer tout ça avant la rentrée pour que nos enfants « supportent » correctement ce changement et ne subissent pas de coup de fatigue. Alors comment procédez-vous pour réhabituer vos petits monstres à se coucher à une heure « raisonnable » et se lever à une heure très peu « raisonnable »…

Pour ma part nous commençons à « recoucher » les enfants à des heures « normales » une bonne semaine avant. Car comme vous vous en doutez le procéssus ne marche franchement pas du premier coup ! Il faut donc s’y reprendre à plusieurs fois. Nous leurs lisons une histoire même deux pour les préparer mais le sommeil ne vient pas toujours. Il faut donc y aller petit à petit pour retrouver un rythme régulier. L’avantage que l’on a « encore » à l’école maternelle, en tout cas pour les deux premières années, c’est la sieste. Nos petits peuvent se reposer si besoin. Et vous, comment vous y prenez-vous ?

(2 commentaires)

  1. Pareil, mes jumeaux rentrent à la maternelle la semaine prochaine, et nous avons repris depuis quelques jours des horaires « plus raisonnables ». Ma fille ne s’endort pas avant 22H, mais pas de souci, avant 7h, on entend déjà « hey, oohhhh » 🙂 Du coup,elle réveille toute la famille.

  2. C’est pratique quand ils se réveillent par eux-mêmes. Pendant les vacances mes doudous se sont levés vers 9h00 – 9h30. Le réveille à 7h00 risque d’être un peu dur…. Je vois que tu es mamans de jumeaux. Une ami à moi en attend. Et donc m’est venue l’idée de donner la parole à ces supers mamans. A travers une petite interview peut-être ? Je vais lancer un appel à travers une petite note prochainement pour voir si cela peut intéresser nos mamans lectrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *