Grossesse : mon bilan à 5 mois

Images Le 5ème mois, c’est toujours, pour moi, une des lunes de miel du second trimestre, celui que je préfère, car généralement bébé est sur les rails, les petits maux de début de grossesse sont passés et ceux de la fin ne sont pas encore là.

Question poids, même si ma démarche commence à être chalupée, comme celle d’un pingouin, je garde encore le cap : j’arrive à mettre certains habits « normaux », que j’ai acheté une taille au-dessus de celle que je fais habituellement, et je ne m’essouffle pas trop (mais un peu quand même) même si je deviens rouge comme un poivron et je tire la langue dès que la température dépasse 32°C.

Outre quelques soucis pour bien caler mon ventre pour dormir et une petite rétention d’eau, je commence à ne plus aimer être débout : je peux et j’aime bien marcher, d’un rythme constant, ou rester assise, mais la station débout me donne assez rapidement mal aux reins et aux jambes.

Le plus difficile me semble être le fait que bébé a une soeur et un frère qui ne sont pas encore suffisamment grands pour ne pas venir dans mes bras ou à me donner des coups accidentels. C’est avec eux que je dois rester sur mes gardes…

Lire aussi : Grossesse : mon bilan à 3 mois

et Grossesse : mon bilan à 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *