Une jeune maman anglaise de 28 ans, Joanne Mackie, a vu son corps recouvert de cloques et de boutons à chaque fois qu’elle prenait son nouveau né dans les bras.
Il lui était impossible de prendre son bébé, James, sans souffrir énormément à cause des éruptions cutanées que cela lui provoquait. Elle devait alors se couvrir la peau de tissu afin que celle-ci ne soit pas en contact direct avec son bébé.
On peut trouver tout cela incroyable, et même penser à un canular mais après analyse les médecins ont diagnostiqué une Pemphigoid Gestationis. «C’est une pathologie rare, sa prévalence se situe entre 1/3000 et 1/50.000 grossesse. Elle survient souvent au cours du 2ème et du 3ème trimestre, plus rarement après l’accouchement.». Elle a donc été diagnostique allergique à son propre bébé !
La bonne nouvelle pour cette maman est qu’elle a pu recevoir un traitement à base de stéroïdes, et après un mois, elle pu prendre James dans ses bras comme elle en rêvait depuis sa naissance.
Elle raconte : « L’idée de ne pas être capable de porter James pendant si longtemps était insupportable. Quand on m’a dit que j’étais allergique à mon propre bébé, j’ai pensé que c’était une blague. Un câlin de son enfant est la chose la plus précieuse au monde et aujourd’hui je peux le faire, c’est le paradis. Je n’ai plus envie de le lâcher. »
Un cauchemar qui se finit bien !