Un nouveau test de grossesse permettant de connaître la date de conception

Enceinte-de-2-jours-ou-de-2-semaines_274x200 C’est en tout cas ce qui promet la notice du nouveau test Clearblue. Disposant de deux dispositifs détecteurs d’hormones au lieu d’un seul, il serait capable de fournir deux résultats: la confirmation de la grossesse et l’estimation du début de la grossesse.

La fiabilité de ce test serait assez élevée (92%) mais je n’ai pas trouvé d’information concernant la marge d’erreur (+/- combien de jours ?) A mon avis, ce sera toujours la première échographie qui permettra de donner l’estimation de la plus précise de la date de conception.

A moins que vous n’ayez utilisé, au prélable, le test d’ovulation…

(3 commentaires)

  1. Personnellement, je trouve que ça tient plus du test « gadget » qu’autre chose.
    Déjà, j’ai des doutes sur la précision « technique », mais en plus le taux de Béta HCG peut varier sur plusieurs facteurs (il semblerait que les grossesses de filles ont des taux plus élévés et ne parlons pas des grossesse gémellaires), et que dit le fameux test pour les découvertes plus tardives de grosssesse au-delà d’un mois après la conception (ben oui, ça existe les cycles de 45 jours) ?
    J’ignore la différence réelle de prix, mais pour ce genre de « renseignement », je ne pense pas que ça en vaille la peine

  2. Encore un truc pour bein deconnecter du ressenti et de l’ecoute du corps par la femme
    « on fait tout pour vous ». j’aime pas ce genre de truc. Car, ca n’aide pas du tout les femmes a comprendre leur corps, vivre les signe de leur grossesse.

  3. personellement je trouve que c’est juste bien si on est enceinte sans signes de grossesse pour savoir si c’est le début ou si ca fait trois mois qu’on fait un déni !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *