Quand Bébé bouscule le couple

Bree Avez-vous regardé l’épisode 7 des Desperate Housewives (saison 4) ? Bree et Orson découvrent qu’ils ont des avis divergents sur la manière d’élever leur bébé (qui est en réalité le petit-fils de Bree mais qu’elle adopte comme s’il était son fils) : elle est pour la circoncision, lui est contre ; elle est pour le cosleeping, lui est pour le sleeping tout court (ses nuits mal dormies commencent à déteindre sur son travail) et a tendance à considérer bébé comme un intrus dans l’intimité du couple…

Une caricature ? Pas tant que ça.

Car si, lorsqu’on se met en couple, on connaît plus ou moins les points communs et les divergences avec notre élu(e), lors de l’arrivée de bébé on constate, généralement très surpris, que de nouvelles divergences, voire des tensions, apparaissent et donnent lieu à des discussions et polémiques d’autant plus difficiles à mener que la fatigue nous rend plus à fleur de peau.

Que ceux et celles qui n’ont pas connu ces durs moments de réadaptation dans et du couple lorsque l’enfant paraît nous le disent ! (ainsi que leur secret : -)

(5 commentaires)

  1. Perso, mon mari et moié tions d’accord sur les grands principes (naissance par césa, allaitement exclusivement au sein, cododo, portage…).
    C’est même mon mari qui a eu le plus de mal à mettre notre fils dans sa chambre car il était (enfin, il est encore) très inquiet pour sa respiration car il a vu son fils bleuir sous ses yeux à la naissance.
    Je dirais que les tensions sont plus fréquentes maintenant sur les choses à lui laisser faire ou pas à 2 ans, pas simple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *