Faire l’amour tous les jours c’est bien !

Sperme Pour les hommes ayant des problèmes de fertilité, certains médecins prescrivent quelque chose de très classique pour avoir un bébé : plus de sexe.

Dans une étude australienne où a été analysé le sperme de 118 hommes, les médecins ont constaté que d’avoir des relations sexuelles tous les jours pendant une semaine a sensiblement réduit le pourcentage des dommages liés à l’ADN contenu dans le sperme de leurs patients. De plus, des études antérieures ont établi un lien entre une meilleure qualité du sperme et la hausse des taux de grossesse.
Ces résultats ont été annoncé
s mardi lors d’une réunion de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie à Amsterdam.

Le Dr. David Greening de l’institut IVF à Sydney, une clinique de fertilité, et ses collègues ont examiné 118 hommes ayant des problèmes de fertilité. Ils leur ont dit d’avoir des relations sexuelles tous les jours pendant une semaine. Après sept jours, les médecins ont constaté que dans 81 pour cent des cas, la quantité de sperme endommagé subissait une dminution de l’ordre de 12 pour cent.
Beaucoup d’experts suggèrent aux hommes, afin d’avoir un sperme plus « productif », de s’abstenir d’avoir des rapports sexuels
avec leur partenaire. Ce qui va à l’encontre de cette théorie.
La qualité du sperme peut aussi être améliorée si l’homme
essaie de ne pas fumer, de boire modérément, et de faire de l’exercice.

Depuis l’annonce des conclusions de l’étude, explique Le Dr. David Greening, nous expliquons à tous les couples qui demandent des conseils concernant leur fécondité de commencer par faire plus de sexe. « Certains des hommes plus âgés nous regarde un peu inquiet », a-t-il dit. « Mais les plus jeunes semblent très heureux. »

Le Dr. David Greening et ses collègues analysent encore, pour le moment, les données de l’étude afin de déterminer combien de femmes sont tombées enceintes.

En clair, pour avoir un bébé il faut pratiquer encore et toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *