Sur ce sujet les avis divergent. Je me suis toujours demandée si beaucoup de futurs parents ne demandaient pas le sexe de bébé à la fameuse 2ème échographie. C’est le cas de ma belle soeur pour ces deux grossesses. Dans les deux cas, elle n’a jamais voulu savoir. 2 belles surprises, puisque pour le premier c’était une fille et pour le deuxième… un garçon. Mais comment font les parents qui ne connaissent pas le sexe du futur bébé pour préparer sa chambre ou acheter ses petites affaires ? Pour ma part, j’aurais aimé garder l’effet de surprise mais je suis de nature bien trop impatiente… Et vous ? Répondez-vite à notre sondage de la semaine… Soyez nombreuses à voter !
Pour répondre à notre sondage, cliquez ici.
Savez-vous qu’il existe plein de petites méthodes pour connaître le sexe de futur bébé… Du caractère de maman au premier mot de l’enfant précédent, je vous dévoilerai tous ces petits secrets dans ma prochaine note…
Résultat du sondage de la semaine dernière : Avez-vous fait une liste de naissance pour l’arrivée de bébé ?
Oui : 52 %
Non : 44 %
Je ne connaissais pas : 4 %
Pour le prochain, j’y penserai : 0 %
Si vous avez des idées de sondage, n’hésitez pas à nous en faire part.
Perso, pour mon fils, je n’aurais pas voulu savoir, je l’aurais su, ça se voyait trèèèèèèèèèssssssssss bien ^^°
Mais par sécurité, j’avais acheté du jaune pour les affaires, tout était neutre, c’est après la naissance que j’ai investi dans du bleu.
Après, je comprends que l’on ne veuille pas savoir, moi je ne voulais pas à la base et pour mon second, j’aimerai bien ne pas savoir.
Perso, j’ai horreur des chambres roses bonbons et des fringues à noeunoeuds, donc fille ou garçon, ce sera style ile tropicale pour la chambre et les affaires du grand pour commencer, vu que c’est neutre en 1 mois.
Et puis, il faut aussi que les parents se raisonnent quand ils achètent pour un sexe.
Je connais des parents un peu trop gaga qui avait accumulé le rose car on leur avait annoncé une fille.
Et ben quand le garçon est né, ça a fait mal, toute la chambre à repeindre, essayer de changer la poussette choisie rose, et après la naissance, il a fallu emprunter à une autre maman car il n’y avait que du rose dans la valise.
Et dans d’autres cas, à trop se focaliser sur un sexe, ça peut provoquer un problème d’attachement.
Je connais un papa qui voulait un garçon, on lui annonce garçon, une fille est née, au bout d’un mois, il a quitté sa famille car pour lui son enfant était un garçon, il était mort pour lui, ce bébé n’était pas le sien…
Bref, savoir le sexe, ce n’est pas une assurance, seule une analyse génétique donne le sexe à 100%, donc prudence avant de dévaliser les magasins..
Bonjour je suis enceinte de 8 mois et nous ne savons pas si c’est un garçon où une fille ce qui surprant tout le monde. Ce qui me surprant moi, c’est le point d’honneur que certains parents mettent à savoir comme si un sexe était mieux que l’autre et sont parfois déçus. j’ai eu la chance d’être adoptée alors je sais ce que signifie porter un enfant. ce n’est pas une fille, ni un garçon que je souhaitais mais un enfant et j’ai de la chance de pouvoir en avoir un. C’est vrai que pour la chambre, les vetements, mais en meme temps c’est pas le plus important à mon avis, après chacun fait comme il veut. Je ne suis pas fan du bleu et du rose, alors il y aura du gris souris, du rouge, du bleu marine, du vert pomme, du orange. bref il existe plein de couleurs sympas et la bonne nouvelle, c’est que même si on a acheter des choses on s’est surtout focalisé sur l’esentiel, la poussette, le lit…..
Je pensais ne pas tenir et en fait au fur et à mesure on s’est pris au jeu et on est ravi.
Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 1 an dans 3 jours…l’année dernière au même moment je me demandais encore qui se cachait dans mon bidon: un petit mec ou une nana! les gens me disait à la forme de mon ventre que ce serait un petit garçon. On avait préparé la chambre en blanc et vert, un tour de lit avec des animaux, acheté des habits neutre, choisi 2 prénoms et vive la patience! quel moment magique, lorsqu’on a découvert un petit zizi!
pour le prochain, je me disais que je voudrais savoir, mon mari qui lui s’est replié à mon choix d’attendre pour le 1er, a tant apprécié qu’il veut à nouveau la surprise pour un 2ème 😉
Eh bien moi c’est l’inverse d’Emma… C’est moi qui me suis pliée au choix de mon mari de demander le sexe du bébé (je suis enceinte de 6 mois), car c’était vraiment important pour lui, pour vivre la grossesse de manière plus concrète.
Personnellement, j’étais plus partisan de la surprise, du fait d’attendre « un enfant », de le laisser nous surprendre en naissant, c’était une manière de ne pas vouloir tout maîtriser.
Maintenant, je suis contente aussi de savoir, surtout quand je vois la joie que ça donne au papa…
… Mais pour garder au moins une part de mystère, on garde ça pour nous!
Ayant eu mes trois enfants par césariennes programmées, j’ai choisi de ne pas demander leur sexe pour garder au moins une part d’imprévu dans les naissances ! Et puis je préférais porter un bébé flou qu’un enfant déjà déterminé. D’ailleurs je trouve que les échographies sont un peu une atteinte à l’intimité des bébés, surtout celles en 3D, aussi j’aime bien garder un peu de mystère.
Et je trouve encore plus émouvant qu’on annonce « C’est une fille ! » ou « C’est un garçon ! » que « Ca y est, Bidule est né(e) ».
Mais chacun son truc, je conçois l’option inverse.
J’ai fait les deux ! Les deux ont leurs avantages !
Pour ma 1ere grossesse, j’ai demandé à savoir, impatiente, et quel bonheur d’avoir une fille ! C’est vrai que c’est pratique pour acheter les petits vêtements, et choisir un seul prénom.
Pour ma 2e grossesse, la gynéco n’a pas su cacher son enthousiasme quand elle a vu que c’était un garçon (vu qu’elle savait que j’avais déjà une fille). Mais moi, j’avais « perdu » ma fille imaginaire, et j’ai eu du mal, j’ai eu l’impression qu’on m’avait « imposé » ce garçon. Par contre, j’ai eu le temps d’acheter du bleu 😉
Et pour ma 3e grossesse, j’ai voulu avoir la surprise. Les gens ont trouvé cela normal « puisque j’ai déjà les deux sexes » ! J’ai attendu « un bébé », j’ai acheté un ou deux vêtements « mixtes », j’ai choisi deux prénoms, et j’ai eu le bonheur d’avoir une 2e fille, et dans la joie de la naissance, ce n’est qu’après 5 minutes d’émotion que la sf a dit à mon mari « au fait, vous avez vu ce que c’était ? », ben non, pas pensé à regarder !
Pour le prochain, je ne sais pas encore… 😉
Je crois qu’en lisant tous ces commentaires, pour le 3ème se sera la surprise… Vous m’en avez donné l’envie ! Merci…
B’en moi je voulais savoir et mon conjoint aussi, parce que je trouvais ça bien plus pratique à organiser (et pourtant on a fait une chambre jaune, parce que rien ne dit que le 2ème sera une fille aussi, et que le total rose je ne supporte pas), et aussi pour ne se focaliser que sur 1 prénom. Et je pense que pour le 2ème on fera pareil, mais qui sait.
Pour le 1er nous avions fait le choix de ne pas savoir, c’etait tres beau de le decouvrir au moment de la naissance, mon compagnon me l’a dit en premier, un grand souvenir… nous pensons faire de meme pour les suivants, a suivre donc !