L’association Asthme et Allergies vient d’éditer une nouvelle brochure d’information concernant l’eczéma atopique du nourrisson. Elle est distribuée gratuitement, et a pour but d’informer les parents, futurs parents ainsi que les personnes étant susceptibles d’accueillir des nouveaux nés, sur cette maladie de peau qui touche à peu près 15 % des bébés, provoquant rougeurs et démangeaisons. La dermatite atopique de l’enfant et du nourrisson, est une dermatose eczematiforme qui comme son nom l’indique, touche le nourrisson et l’enfant, mais qui peut se poursuivre à l’age adulte.Cette forme d’eczéma touche souvent les nourrissons au cours des trois premières semaines de vie.
« Il existe des facteurs génétiques dans l’eczéma de l’enfant et du nourrisson puisque 60% des parents ayant un enfant atopique, ont ou ont eu un signe d’atopie (un eczéma atopique par exemple). »
De plus, on retrouve souvent des antécédents d’allergies dans la famille du bébé développant ce genre de trouble dermatologique.
Pour recevoir la brochure « Eczéma atopique du nourrisson », un numéro vert est disponible : Asthme et Allergies Infos Service 0800 19 20 21
A lire également : Eczéma du nourrisson : une plaie dans tous les sens du terme…
Salut, voici un site complet sur les allergies cutanées et l’eczéma.
voici le lien :
http://allergie-rhume-des-foins.blogspot.com/
a+