Après l’échographie 3D le bébé en statuette

Statuette 1 Vous vous souvenez surement du moment où vous avez pu voir pour la première fois votre bébé sur une échographie. Ce petit grain de riz qui deviendra bientôt le centre de votre vie. Après il y a eu l’arrivée des échographies en 3D où le bébé n’est plus représenté par des pixels noirs et blancs mais un peu plus coloré et là au moins on arrive à le voir du premier coup, et soi-même. Oui, parce que moi j’ai mis beaucoup de temps à savoir où était quoi à chaque échographie (sauf à la fin), et c’est le Daddy qui a dû m’expliquer tout ça à plusieurs reprises.

Et bien maintenant il existe la statuette représentant bébé en grandeur nature ! C’est un étudiant brésilien, Jorge Lopes, qui a réussi à convertir les données de clichés par ultrasons et IRM en une statuette représentant le fœtus. Il utilise pour cela un processus nommé rapid prototyping, il suffit d’imaginer une machine qui diffuse des jets de poudre plastique. Couche après couche, la machine donne naissance à un objet en trois dimensions : le fœtus.

Je trouve cette idée très sympa pour les personnes non-voyantes, afin qu’elles puissent avoir une idée de ce à quoi ressemble leur bébé. Et quel superbe souvenir de grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *