Ça y est l’été vient de commencer et les vacances avec, les enfants sont contents de finir l’école mais certaines personnes et en priorité les parents sont là pour leur remettre les idées en place car… il ne faut pas oublier ce qui a été appris durant l’année scolaire ! (qu’est ce que j’ai pu l’entendre cette phrase…)
Il y a même certains parents, ou grands-parents, qui vont jusqu’à acheter un fameux : cahier de vacances. Une amie à moi a été traumatisée durant son enfance car tous les étés ses parents la forçaient à faire 2 à 3 heures de « cahier de vacances » par jour avant de pouvoir venir jouer avec nous.
Ce que je ne savais pas c’est que les cahiers de vacances commencent à partir de la maternelle, à 2-3 ans on peut avoir son premier cahier ! Bien sûr ce sont des jeux pour tout petits, mais tout de même… On est pas à l’armée.
Pour ma part, je suis contre. Je pense qu’il y a un moment pour travailler et un autre pour se détendre que l’on soit enfant ou adulte. Aimeriez vous qu’on vous donne des « devoirs de vacances » à votre boulot ?
Laissons les vivre et jouer, ils auront assez à faire quand ils seront plus grands.