J’ai eu beau chercher… je n’ai pas trouvé pourquoi Bébé-chan sentait le vinaigre au niveau de sa tête, qui transpire énormément par ailleurs. Mais encore, s’il était le seul ! Mais même pas, j’ai pu trouvé ici et là, entre autre, des mamans qui se questionnaient sur le même phénomène que moi : la tête mouillée à la vinaigrette !
Il faut savoir que les bébés transpirent beaucoup plus que les adultes car avant leur 1 an leur système de régulation thermique n’est pas au point. Alors que bébé transpire à chaque sieste de la tête, cela ne me choque pas, au contraire, même s’il doit mouiller les draps à chaque fois, même en plein hiver.
Mais que sa tête sente le vinaigre à plein nez non merci ! J’ai eu beau chercher des réponses, je ne sais toujours pas d’où cela peut venir, pourtant j’ai tout essayé et je lui lave les cheveux tout les 2 jours mis rien n’y fait.
Alors si d’autres parents sont dans le même cas, qu’ils se manifestent, nous créerons le « club des petits cornichons ». Et si par miracle quelqu’un passait pas là en connaissant le pourquoi du problème et même sa solution, je veux bien garder le secret.
j’ai un bébé qui sent la vinaigrette, mais des pieds!!! elle transpire à en avoir les pieds littéralement trempés et elle n’arrive plus à avancer sur le parquet! quant à l’odeur, oui, une bonne petite vinaigrette toute douce. j’ai demandé hier à mon pédiatre, qui m’a dit qu’il n’y avait rien à faire 🙂
Oui j’avoue que moi aussi l’odeur de la tête de mon fils est un peu vinaigrée… mais ça ne me dérange absolument pas. Au contraire! C’est l’odeur qui me procure le plus de bien-être. Étrange….
Ah ! ça me rassure ! mon fils n’est pas le seul. J’avoue mettre poser la question plusieurs fois et j’ai été un moment à lui laver les cheveux tous les soirs.
Donc c’est normal, mais on ne sait pas pourquoi !!! ben, on va attendre que ça se passe.
merci leblogbébé
Mon bébé de 15 mois sent le bébé, mais sa grande soeur de 16 ans trouve que ses cheveux sentent … l’omelette !
Notre fils transpirait du crâne et sentait constamment le vinaigre à plein nez jusqu’à ce que l’on découvre son allergie au lait et aux œufs, dès que les allergènes ont été supprimés de mon menu puisqu’allaitement au sein (œufs, laitages, fromages, produits conenant du lactose, etc…) l’odeur a comme par miracle totalement disparu… les pleurs aussi mais ça c’est une autre histoire. D’autres personnes se sentent-elles concernées???
Bien moi aussi, ma poupette de 5 mois sent le vinaigre lorsqu’elle transpire. Cela ne me dérange pas, mais je me suis inquiétée inutilement. Je cherchais d’où pouvais venir ce problème, j’ai fait une recherche sur google et là je suis tombée sur ce blog. Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à être concernée. Je suis maintenant rassurée. Merci à vous tous pour vos témoignages.
cela me rassure car mon bebe de 5 mois sent enormement le vignaigre depuis sa naissance, je croyais que s etait le seul,hé bien non !! merci pour vos temoignages .
Je suis rassurée aussi, j’ai tapé « bébé qui sent le vinaigre » sans conviction mais je suis pas la seule !! Lucas a 4 mois et transpire beaucoup de la tête donc je me retranche avec vous pour penser que ca vient de ça !